Vous êtes ici :   Accueil » Parcours de Chasse
 
Visites

 25086 visiteurs

 1 visiteur en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://clays.urstbf.org/data/fr-articles.xml

Parcours de Chasse

PC1.jpg PC2.jpg PC3.jpg

Comme son nom l’indique, cette discipline a pour objectif de simuler des conditions de tirs semblables à celles que l’on trouve à la chasse au petit gibier. Il faut de nombreux lanceurs pour retrouver des trajectoires proches d’une course de lapin, d’un envol de perdreaux, de bécasses, canards ou faisans …

Les postes de tirs sont  établis par un traceur officiel, chacun représentés par un carré de  1 mètre sur  1 mètre ou un cercle de 1 mètre de diamètre. Une zone de sécurité pour la retombée des plombs est imposée devant le lanceur. Les traceurs aiment proposer des parcours qui tiennent compte de la végétation et offrent des difficultés variées.  Tous les angles et  vitesses sont autorisés en tenant compte de la sécurité pour tous (tireurs, arbitres, pulleurs, accompagnants et le public). Une ligne de tir est constituée de 4 ou 5 postes pour un total imposé de 25 clays.

Les lanceurs sont identifiés par des lettres (A, B, C, …) ou par un chiffre (1, 2, 3,…) en partant de la gauche vers la droite. Le grammage des cartouches et le diamètre des plombs sont limités. Le tireur épaule à la vue du plateau et ne peut l’anticiper. Il existe différents types de plateau à savoir, du plus petit au plus grand, le bourdon, le mini, le standard, le rabbit et la battue..

Pour toutes précisions techniques de la discipline, nous vous invitons à télécharger ce fichier (PDF)


Catégorie : - Disciplines