Vous êtes ici :   Accueil » Hélices
 
Visites

 30315 visiteurs

 1 visiteur en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://clays.urstbf.org/data/fr-articles.xml

Hélices

HE1.jpg HE2.jpg

Cette discipline régie au niveau national par la FBTC-BFK et au niveau international par la FITASC été créé pour remplacer le tir au vol (pigeon vivant) qui a disparu de la plupart des pays.

Le stand de tir aux hélices doit se situer sur un terrain plat. L'aire de tir doit être délimitée par une barrière rigide de 0,60m à 0,80m de hauteur au maximum, dont le treillage sera suffisamment serré pour ne jamais laisser le passage d'un témoin

Le pas de tir sera clairement délimité. Situé dans l'axe de l'installation à vingt-quatre mètres du lanceur central, c'est un rectangle de un mètre de large sur sept mètres de long au minimum et gradué tous les mètres (gradué de 25 à 30 mètres).

Les lanceurs pourront être commandés manuellement, par un système semi-automatique (télécommande) ou automatique (sono pull).

Le directeur de tir réglera la vitesse des machines avant le début du concours. Cette vitesse ne devra jamais être changée avant la fin d'une épreuve ou tout au moins avant la fin d'un "tour" complet, à condition d'avoir prévenu les participants.

Pour toutes précisions techniques de la discipline, nous vous invitons à télécharger ce fichier (PDF) sur le site de la FITASC

Exemple d'hélice :

HE3.jpg


Catégorie : - Disciplines