En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 

Visites

 116763 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles

S.P.T.J.A. Lesves - le 03/07/2021 : 23:30

2021_SPTJA_Lesves.jpg


Nomination - le 30/09/2020 : 15:20

Trap - entraineur/coach

Le Conseil d'Administration, en accord avec la C.R.C. a nommé, à partir du 01/01/2021, Monsieur Christophe MARTIN à la fonction d'entraîneur/coach trap afin de reprendre les entraînements, la sélection et le suivi des jeunes.


Critères TRAP - le 08/09/2017 : 22:24

CRITERES TRAP 2017-2018

Création d’une Team A (Haut Niveau) URSTBF-CRC.

L’URSTB-F demande de privilégier les compétitions sur 125 plateaux (ISSF).

TRAP MEN : Le tireur qui réalise minimum 3 fois le score de 94,4% (=118 plx sur 125 par ex) est repris dans la Team A. Les compétitions prises en compte sont celles reprises dans le Ranking national belge établi par la Commission Haut Niveau de la FBTC. Ce score de 94,4% doit être réalisé minimum deux fois en dehors des frontières de la Belgique dans des compétitions internationales majeures. Uniquement les 3 plus hauts scores seront pris en compte.

TRAP WOMEN : La tireuse qui réalise minimum 3 fois le score de 92% (=69 plx sur 75 par ex) est reprise dans la Team A. Les compétitions prises en compte sont celles reprises dans le Ranking national belge établi par la Commission Haut Niveau de la FBTC. Ce score de 92% doit être réalisé minimum deux fois en dehors des frontières de la Belgique dans des compétitions internationales majeures. Uniquement les 3 plus hauts scores seront pris en compte. 

PS : Si ces 3 scores ne sont pas atteints par le tireur ou la tireuse, la fédération peut prendre comme référence la moyenne de ces 3 scores afin d’atteindre les 94,4% ou les 92%.

Le fait d’atteindre la Team A n’offre pas une garantie de pouvoir participer à toutes les compétitions ISSF dans le monde. Le statut donné par l’ADEPS au sportif intervient aussi dans cette décision.

Le Directeur Technique peut toutefois décider d'envoyer un tireur qui n'aurait pas atteint ces critères sur avis ou recommandation du coach-entraineur, de la Commission de sélection de l'URSTBF ou de la Commission Haut Niveau de la FBTC.

Les Juniors sont dispensés de ces critères. Ils seront sélectionnés sur base de leur état de forme, de leur marge de progression et suivant l'avis du coach-entraîneur avec l'accord du Directeur Technique.

Ces critères déboucheront sur la tenue d'un Ranking régional (URSTBF-CRC).

Le Ranking national servira uniquement à éviter les problèmes de limitation de place (par exemple 3 tireurs maximum lors d'une World Cup) lors des compétitions ISSF et afin d'avoir une meilleure vue sur le niveau belge actuel dont les tireurs qui ne font pas partie de la Team A.

Bruno Gubellini : Coach-Entraîneur Trap et Skeet URSTBF
Lionel Cox : Directeur Technique URSTBF